islande


 

ISLANDE ROUND 3:

 

Encore l'Islande me direz vous? Et bien oui, encore et toujours ce formidable pays hors du temps et complètement dingue!! Je ne m'en lasse pas et il y aura encore un "Islande 2019-2020" etc...

Comment se lasser de ces paysages du bout du monde, de ces décors irréels et hostiles, de ces couleurs et ces ciels dramatiques qui obligent à des cadrages complètement fous. 

On m'a demandé pourquoi beaucoup de mes photos d'Islande avaient presque toujours 3/4 de ciel? La réponse est assez évidente pour moi. Déjà j'adore les ciels chargés et dramatiques mais ceux d’Islande dépassent tout ce que j'ai vu donc les mettre à l'honneur me semble tout ce qu'il y a de plus logique.

 

Pour ce 3ème périple, je suis parti (pour la 1ère fois) à la découverte du Nord. Région moins touristique (il n'y a déjà pas foule au Sud hein!!!) et qui ne manque pas d'intérêt. Des cascades encore plus grandioses, des lacs un peu partout, des paysages à couper le souffle, bref tout ce que j'aime.

Les conditions météos ont été assez dures sur ce voyage avec beaucoup de neige, de ciel gris, de brume... Les levers et couchers de soleil ont été très très rares, c'est donc des photos beaucoup moins colorées qu'en 2017 que je partage avec vous. 

Pour les mêmes raisons les shooting "aurores boréales" ont été très décevants... jusqu'au dernier soir où le ciel s'est enfin dégagé pour laisser place au plus beau spectacle que j'ai vu. Un véritable festival où le ciel était rempli d'aurores de partout. Le plus grand des ultra grand angle n'aurait pas suffit à capter l'intégralité de ce moment. La patience et les nuits à attendre dans la voiture ont fini par être récompensés et même s'il n'y a eu qu'une soirée d'aurore, elle en valait 10 à elle toute seule.